Femme

Une bulle qui éclate

17 juillet 2016

Nous nous sentons souvent dans une bulle, à côté des évènements dramatiques, comme ci ceux-ci ne pouvaient nous arriver.

Malheureusement, il suffit de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit, et la bulle éclate.

bulle savon éclatée

Un deuxième enfant ?

Depuis quelques temps, nous réfléchissons à la possibilité d’agrandir la famille. Un enfant, c’est déjà bien. Un second ce serait la cerise sur le gâteau pour nous parents, la possibilité d’offrir une soeur ou un frère pour le premier, un petit enfant supplémentaire aux grands-parents.

Mais quid de cette envie quand tu te réveilles un matin tous les 6 mois avec une notification sur ton mobile, t’informant que des innocents sont morts dans un attentat ? Encore. Et encore.

Dans quel monde le ferions nous naitre ? On se demande déjà dans quel monde le premier va grandir, qu’est ce qu’on pourra lui offrir, lui inculquer, lui donner, quelles valeurs retiendra-t-il…

On pense bien faire, bien l’éduquer, mais les parents de ces assassins se disaient peut-être la même chose.

Tous les matins lorsque j’allume mon téléphone ou la télé, je me demande sur quoi je vais tomber, quelles seront les nouvelles, et je sais qu’il y en aura forcément des mauvaises. Personne n’est à l’abri de rien, personne n’est épargné, même plus les enfants.

Est ce que nous ne serions pas égoïstes d’en faire un autre juste pour le plaisir d’avoir deux enfants à nous ?

La phrase « l’avenir nous le dira » n’est même plus réconfortante.

L’avenir a un goût amer anticipé, une âpreté non voulue, l’appréhension s’immisce dans tous nos projets, « et si »… « est ce prudent »… « on verra d’ici la… »

Je ne sais que le contre coup a souvent pour conséquence ce genre de pensées, les jours à venir me feront revoir la vie côté positif, j’oublierai la menace malgré moi, mais une fois encore, les tripes sont nouées et les projets durs à maintenir.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply