Femme Mini Papa

Et j’ai eu un jardin.

17 juin 2016

Nous avons toujours vécu en appartement, et pour marcher sur des brins d’herbe il fallait parfois descendre 4 étages à pied. Cela peut donc rebuter, surtout avec un bébé et son matériel adapté… On réfléchissait donc chaque sortie, surtout lorsque nous étions dans le Sud-Est, avec ses 35°C à l’ombre et son mistral.

Mini est comme tous les enfants, dehors il retrouve sa liberté et il découvre de nouvelles choses.

Il nous semblait donc indispensable lors de notre recherche de logement ici, de trouver quelque chose avec un extérieur. Et nous sommes servi… Une maison immense avec 600 m2 de terrain, dont une terrasse avec une partie couverte. De quoi te régaler quel temps qu’il fasse… ou presque !

Cela fait maintenant une semaine et un jour que nous sommes là, et malgré le temps capricieux, et surtout changeant, nous avons pu profiter du jardin tous les jours. Mine de rien, cela change tout…

Les activités sont plus variées. Nous ne tournons pas en rond à l’intérieur. L’accès étant facile (baie vitrée donnant sur le salon) nous pouvons faire des aller-retour aisément… Et surtout, nous avons aménagé un petit coin pour les oiseaux en leur mettant des graines et en installant le nichoir reçu par Mini lors de ses 3 ans, et décoré par ses soins.

          jardin jardin 4 jardin 2

Conséquence de la présence du jardin, cela fait une semaine qu’il n’a pas regardé la télé… il est trop occupé ailleurs, et ne la réclame pas. Evidemment, lorsqu’il pleut, il faut se rabattre sur autre chose, et là, il dégaine tous les livres de la création…

Avoir un jardin, ça change ta façon de vivre. Oui, ça fait un peu cliché de dire les choses comme ça, mais c’est ce que l’on ressent, après avoir passé ces années en appartement, notamment en Région Parisienne.

Avoir un jardin, ça libère, surtout quand on a un / des enfants. Ici, il est plus calme, dort mieux, même si je sais que l’on profite aussi d’une phase de découverte de l’environnement.

jardin 3 jardin 1

Bref, on est des campagnards, avec un jardin, et on kiffe.

Paris 0 / Campagne 1 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Madame Hérisson 17 juin 2016 at 14 h 13 min

    Pfiou, ça me manque… J’ai toujours vécu avec un jardin (et en appartement, dans des grosses villes :p) et là, depuis qu’on a acheté en 2014, c’est la première fois que j’en n’ai pas 🙁 bref, profiiiiites 😀

  • Leave a Reply