Mini

Skype et ses pouvoirs

23 avril 2016

skype enfant

Si tu me suis tu sais que nous habitons loin de nos parents et que nous ne rentrons que tous les 2 mois environ pour voir nos familles.

Avant la naissance de mini, pour se contacter c’était uniquement le téléphone. Aucun besoin de se voir par écrans interposés entre les week end !

Depuis la naissance de mini et même un petit peu pendant ma grossesse (pour voir l’évolution de mon ventre surtout à la fin quand je ne pouvais plus me déplacer jusqu’à eux !), nous avons fait rentrer Skype dans nos vies…

Parents, beaux-parents, frère, tout le monde se connecte ! 

Au départ, l’interaction avec bébé était limitée, c’était surtout de l’admiration / observation du nouveau né et partage de ses petits exploits quotidiens (oh il a dit areuh!)… 

Puis petit à petit, dès lors que mini a commencé à parler, les appels ont été de plus en plus animés ! 

Grâce à Skype, aujourd’hui, il partage son quotidien avec ses grands parents (notamment) qui peuvent suivre ses progrès ! Il leur raconte ses journées à la crèche, leur montre ses jouets, leur pose des questions… Ce sont de véritables échanges, comme si on y était !

Alors oui, ce ne sont pas des moments vécus en réel mais ces instants virtuels sont très importants pour nous tous et permettent une vraie construction de vie de famille malgré la distance (à laquelle on ne pense PRESQUE plus…)

Et toi, tu gères comment la distance ? Les échanges virtuels existent aussi ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply