Femme

Où étais-je quand on me l’a annoncé ?

28 janvier 2016

Il parait que l’on se souvient toujours de l’endroit où l’on se trouvait quand on nous a annoncé une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Sa première tomate cerise

         Sa première tomate cerise

Comme si notre cerveau avait pris une photo de ces instants émotionnellement chargés. Ces photos restent alors gravées tout là haut, et sont associées à l’évènement.

J’ai fait le test, et effectivement, je me souviens avec une précision étonnante d’où je me trouvais quand…

… J’ai appris que ma grand-mère était tombée et qu’elle ne reviendrait plus chez elle. Nous étions dans un centre commercial immense, dans le Sud de la France, je traversais une route intérieure, au niveau de la station service du centre commercial. J’étais perchée sur un trottoir, mon téléphone a sonné, c’était mon père. J’ai pleuré.

… J’ai annoncé à mes parents que j’étais enceinte. Nous étions un vendredi, le 6 octobre 2012, j’étais assise tout à fait à droite sur le canapé 3 places, à côté de la cheminée. Je crois, qu’exceptionnellement, j’étais en robe.

… J’ai annoncé à  mes beaux-parents qu’ils allaient être grands-parents. Ma belle-mère et moi étions assises autour de la table de la cuisine. Mon mari était appuyé contre un pan du plan de travail, face à moi, et mon beau père face à ma belle mère. Ils ont pleuré.

… Mini a fait ses premiers pas. Nous revenions tous les deux de vacances chez mes parents. Il a attendu que l’on soit que tous les deux, chez nous, pour se lancer. Dans sa chambre, entre le canapé et moi, qui m’étais agenouillée au milieu de la pièce. Je l’ai filmé, et je l’ai envoyé à papa.

Et vous, où étiez vous ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply