Working Mum

Mon nouvelle organisation du soir

14 janvier 2016

Dans un précédent article, je te parlais de mon organisation matinale entre le lever et le départ de mon train, c’était ici.

Aujourd’hui, voyons voir comment je m’organise le soir…

17h00 : Je quitte mon travail.

17h08 : Je prends mon train.

17h30 : Arrivée à la crèche, transmissions de la journée, récupération du colis bambinesque et on rentre à la maison. Certains soirs, petit détour à la boulangerie ou pharmacie, au choix.

18h00 : Très souvent, appel Skype à Papi et Mamie (mes parents).

18h30 : Un soir sur deux, sauf cas particulier, nous faisons le bain, avec plus ou moins d’envie et de motivation de la part des deux camps. Si ce n’est pas un « soir-bain », nous jouons ou nous nous calons (encoooore) devant le dernier dessin animé de la journée, suivant l’état de fatigue, ou nous préparons à manger.

Au niveau de l’organisation des repas, le début de la semaine est plutôt cool car nous avons des restes du week end. A partir du mercredi, j’essaie de ressortir des choses du congélo le matin ou de faire un truc rapide avec lui.

19h-19h15 : A table ! Nous mangeons ensemble. Cela permet de passer un moment dans le calme, en tête à tête, il me parle un peu de sa journée, je lui pose des questions etc…

19h30-40 : C’est reparti pour jouer « un petit peu » avant le rituel du coucher.

20h00 : Départ vers la chambre avec un livre préalablement choisi.

20h15 : Bonne nuit les amis…

Histoire du soir

Je ne vois pas mes soirées passer avec lui, j’ai l’impression désagréable de ne pas profiter de lui. Malheureusement, c’est un couche-tôt/lève-tôt pour l’instant, donc je respecte son rythme, et j’ai ma soirée pour moi !

Et vous, des astuces, des tuyaux à donner pour aider au meilleur déroulement de la soirée ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Maman Fatale 8 février 2016 at 17 h 16 min

    Moi j’ai vachement du mal niveau organisation ! J’ai su que j’étais enceinte j’ai déménagé dans un studio juste à côté de chez mes parents… Ensuite j’ai eu un appart après la naissance de ma fille avec une chambre pour être plus à l’aise que dans un studio… Je suis enfin dans un appartement (encore un autre) ou je me sens à l’aise, mais niveau organisation ça flanche un peu…
    Je suis en alternance : étudiante et salariée … Du coup, il y a une journée où j’ai école : 9h15-19h30, donc je pars à 8h de chez moi pour arriver à 20h30 chez ma mère pour récupérer la petite. Ensuite quand je suis au travail je fais du 9h30-18h30, donc j’arrive à 19h30 chez ma mère, le temps de la récupérer, d’arriver chez nous, de préparer à manger, de la mettre en pyjama etc… Bref elle est jamais couchée avant 21h30, ça fait un peu tard mais avec le rythme de l’école l’année prochaine je pense que ça devrait changer ! Mais j’avoue que des fois je me sens plus que débordée… Je pensais pas que ça serait aussi compliqué !

    • Reply Mumissime 9 février 2016 at 9 h 32 min

      Tout est à ton honneur ! Malgré l’heure, que tu dis tardive (mais sache que beaucoup d’enfants se couchent à cette heure là je pense), tout est parfait dans ton organisation 🙂 tu as la chance d’avoir tes parents à côté alors profites en ! lorsque tu seras sortie des études et que tu auras uniquement ton boulot, tout va te paraitre trop facile :p

      • Reply Maman Fatale 9 février 2016 at 11 h 20 min

        Merci pour ta réponse ! Effectivement, heureusement que mes parents sont là ! Mais même personnellement ça fout des fois un coup dans le moral de se dire qu’on se sent régulièrement dépassé par les événements… :p
        Mais merci pour tes encouragements en tout cas 🙂

        • Reply Mumissime 9 février 2016 at 12 h 22 min

          Plus elle va grandir et mieux ce sera ! 🙂
          Imagine, quand on a juste le boulot à gérer, on s’en sort déjà pas 😉 et toi tu as en plus tes études… alors sois fière de toi !

          • Maman Fatale 9 février 2016 at 14 h 09 min

            Merci c’est adorable !

  • Reply Béné 14 janvier 2016 at 12 h 38 min

    Je ne vois pas ce que tu pourrais changer dans ton organisation, elle est bien claire et définie.
    Mais le soir, ça passe trop vite avec eux toute façon !
    16h : je pars du boulot.
    16h18 : j’arrive (peut-être) à choper un train.
    17h15/30 : je descends à mon arrêt.
    17h45 : on arrive à la maison.
    18h30 : c’est l’heure de son repas.
    19h : elle est au lit.

    CA PASSE TROP VITE !!!!

    • Reply Mumissime 14 janvier 2016 at 13 h 08 min

      Ouha encore plus chez toi j’ai l’impression ! 19h, la vache, c’est une hypra-couche-tôt ahah tant mieux ! du coup vous mangez avec elle ou pas ?

      • Reply Béné 14 janvier 2016 at 13 h 59 min

        Bah vu l’heure du levé (6h), c’est mieux pour elle 🙂
        Non, on ne mange pas avec elle le soir, elle s’enfile son biberon tranquille sur le canapé 🙂

    Leave a Reply