Working Mum

Ma nouvelle organisation du matin

12 janvier 2016

Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes dans notre nouvelle configuration et donc organisation familiale (je t’en parlais ici).

Alors, comment je m’organise concrètement ?

Bien. Mieux que j’imaginais.

Il faut dire que mes horaires de travail et de crèche, ainsi que mon temps de transports et la distance maison-crèche, font que tout ne peut que rouler…

Allez, pour toi, petit débriefing !

L'organisation du matin

7h17 (oui, j’aime les 7) : je me lève, et au choix : je vais le réveiller car il est parfait ou il est déjà dans mon lit car m’a réveillé 30 minutes avant et donc je l’ai gardé (précieusement avec moi).

7h25 : Après quelques minutes de câlins et de questions existentielles (sur les sourcils par exemple) dans mon grand lit, on se lève vraiment. Installation devant un dessin animé en replay (au moins, une fois fini il doit attendre que je vienne), avec son pot à dispo.

7h30 : J’ai préparé les affaires que je voulais mettre, les siennes également. Avant de partir me doucher, je récupère son pot (glamour, toujours).

7h40 : Dessin animé déjà terminé depuis quelques minutes, il m’appelle donc à travers l’appart pour « un autre bob le bricoleur mais pas c’lui là ». Je sors de la douche, je démarre mon habillement, je vais le voir, et en mettant son 2ème et dernier dessin animé, je l’habille en même temps.

Vous passez au travers des dessins animés le matin ? Comment faites-vous ? Ici c’est ça ou, au choix : il court dans l’appart au grand désespoir de mes voisins du dessous (et je les comprends) ou il vient quémander durant tout le temps de ma douche derrière la vitre (et ça me stresse de bon matin !)

7h50 : On est prêts tous les deux. Je range nos affaires qui trainent, l’appart, je fais le lit, je prépare mon sac pour la journée.

8h00 : Petit déjeuner en tête à tête.

8h10-15 : Fin du petit déj’. Je lui donne un mini-tupper pour emporter le reste de ses céréales (et crois moi, il en garde toujours quelques unes) afin de les prendre pour notre trajet vers la crèche.

8h20 : Après avoir dit environ 18 fois « On y va, mets tes chaussures, viens ici que je te mette ton manteau » et lui de me répondre « Attend, je joue une minute, après on y va », nous partons enfin.

8h25 : Arrivée à la crèche. Transmissions.

8h30-35 : Départ de la crèche.

8h39 : Je monte dans mon train…

L’organisation du soir, ce sera pour un prochain article 😉

Et vous, vous vous organisez comment ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply