Femme Mini Working Mum

Une future nouvelle vie

15 décembre 2015

Si tu me suis un petit peu, tu dois savoir que nous avons une vie légèrement originale, qui nous oblige à bouger géographiquement régulièrement.

Nous sommes arrivés en Région Parisienne il y a maintenant 16 mois, après avoir passé quelques années dans le sud-est de la France.

Janvier 2015 : nouveau départ… mais pas pour tout le monde.

Dont’ panic jeune lecteur, nous sommes toujours un couple, avec un enfant, jusque là, tout va bien.

Mais les aléas de la vie professionnelle de l’un et de l’autre, le bien être de notre fils, et bien d’autres considérations organisationnelles font que 2016 démarrera par quelques semaines de vie « célibataire ». Moi avec enfant la semaine, Grandgars avec nous le week-end. Et ce, pendant 3 mois je pense.

Alors, comment j’appréhende cela ?

Plutôt bien. Passé le choc de la nouvelle (oui, tout ceci n’était pas préparé, anticipé, prévu, sinon c’est pas drôle), j’ai rapidement relativisé et me suis dit que c’était une nouvelle étape à franchir.

L’organisation, je pense que je vais gérer. Et puis, j’aurais une journée en télétravail par semaine (si tu me lis, merci chef 😉 ) donc un peu plus « détendue », moins pressée par les horaires du matin/soir.

Ce que je redoute, c’est le manque papa/Mini.

Qu’il me le réclame, n’importe quand. Même s’il comprend jusqu’à présent ses absences, on n’est pas à l’abri que du jour au lendemain, mes explications ne le satisfassent pas. Et j’espère également ne pas revivre un hiver comme l’an dernier… enchainant les maladies en tous genres ; n’ayant pas de jour enfant malade, cela sera plus compliqué en l’absence de Papa.

Si tu as (plein) de conseils, notamment sur comment lui expliquer le déroulé de la semaine, du temps qui passe entre départ et retour de Papa, je suis hautement preneuse !

Et si tu as vécu cette situation, tu peux aussi me filer tes petits tuyaux / recommandations / câlins !

papa bébé

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ziz 15 décembre 2015 at 22 h 39 min

    1) du love à sniffer en autant de sachets de 100g que de jours d’absence du papa ça te dit? 😉
    2) (l orthophoniste qui est en moi n’est pas encore tout à fait en vacances…) pour les jours d’absence:
    -compter les dodos,
    -barrer chaque soir avec lui un jour de passé sur un calendrier puis le laisser afficher dans sa chambre ( marquer d une couleur spéciale les jours où Papa est avec vous),
    -trouver un livre qui raconte une histoire sur ce sujet-là (je suis sûre que ça doit exister en fouillant bien!) ou en inventer une ( défi??? sûrement le meilleur des concours de nouvelles!)
    -laisser des temps privilégiés papa/mini les week-ends pour qu’ils aient leur dose….

    3) Une pincée de courage pour tout ça et une potion magique anti-maladie de l’hiver !

  • Reply Justine 15 décembre 2015 at 11 h 04 min

    Je ne l’ai pas vécu mais je peux quand même te faire un câlin? 😀
    P.S: On a 3 mois pour faire ce diner!!

  • Leave a Reply