Je ne suis pas une carriériste c’est certain mais je comprends et respecte les femmes qui le sont. Malgré tout, lorsque la semaine est terminée, il existe deux jours de répit appelés « week-end ». Et si l’on fait un enfant, c’est pour passer du temps avec lui non ?

conciliation vie professionnel personnelle

http://www.missindependentwoman.com

 

Les déplacements professionnels et la vie de famille

Hier midi j’ai eu une conversation relativement « intéressante » avec deux mamans.

Les deux ont des enfants, et sont amenées à se déplacer régulièrement pour leurs boulots, s’absentant donc de leur domicile parfois plusieurs nuits par semaine.

Et là, j’ai eu droit à un discours complètement incohérent ! D’un côté, elles se plaignaient que leurs enfants soient « papa papa » à fond (normal, c’est eux qui s’en occupent pendant leurs déplacements), elles se plaignaient de ne pas les voir assez (jusque là, je peux comprendre)… mais quand tu abordes la question du week-end avec ces deux mamans, là, tu déchantes. Revirement complet de discours !

« Oh mais moi le week-end, j’ai autre chose à faire tu vois, j’ai mes copines, mes copains etc.. » On dirait pas un peu le discours d’une ado de 16 ans ? La nana en a 35-40.

Je ne dis pas que nous devons réduire à 0 notre vie sociale quand nous sommes maman. Loin de là cette idée, et je fais un petit clin d’œil à ma copinaute Pas qu’une mère 😉 On peut faire des choses AVEC eux !

Malgré tout, lorsqu’on a un travail prenant, qui nous oblige à passer des jours et nuits loin de chez nous, régulièrement, je me dis que le week-end il serait normal de relayer le papa, et de passer du temps avec l’enfant que l’on a désiré ? Sinon, on le voit quand ce petit…

Une nouvelle organisation ?

Un autre point qui m’a bien fait rire (jaune), c’est lorsqu’elles parlaient de l’organisation DRA-CO-NIENNE à mettre à en place lorsqu’elles partaient 3 jours de suite. Oh mon dieu. Le conjoint de l’une des deux reprenait le travail hier, et elle ne savait pas comment elle allait s’organiser. J’ai eu envie de lui répondre que lui, peut-être s’organiserait en fonction de leur vie de famille, il en faut bien un qui se sacrifie…

Perso, quand Grandgars part (3 jours c’est le minimum) (je fais là un clin d’œil à ma chérie d’amour Paulinette qui « supporte » des semaines d’absence et gère comme une pro), je m’organise assez facilement je crois. Mais apparemment, mon cas n’était pas très intéressant, j’étais la petite jeune qui a un enfant et qui doit bien avoir un moyen super supercalifragilisticaprialidoucious pour s’en occuper pendant qu’elle bosse, le matin, le soir, la nuit.

 

Et toi, t’en penses quoi ? (je ne mangerai personne, même si vous êtes d’accord avec les deux autres mamans 😉 )