En tant que « nouvelle » parisienne, et « jeune » maman (mais si 30 ans, c’est djeuns !), j’ai cherché des endroits où bouger le week-end avec homme et fils, histoire de visiter, découvrir, s’amuser, se balader…

Dimanche, nous sommes allés au Jardin d’Acclimatation, qui se trouve au nord du bois de Boulogne. J’en avais entendu parler, j’avais vu des articles de blog, et des docs à la télé… Rien que le nom me faisait envie ! Pas loin de chez nous, 25 min en voiture environ, nous avons profité de l’après midi de dimanche, pas trop froide et avec des rayons de soleil, pour nous motiver !

Arrivés sur place, nous n’étions pas seuls à avoir eu cette idée (comme c’est étonnant…), et nous avons tourné 10 petites minutes pour trouver une place, mais attention, une place… gratuite ! Ce n’est pas négligeable. Tous les abords du parc sont ouverts au stationnement, sinon nous avons vu qu’il existait la possibilité de se garer un peu plus loin et de prendre le « petit train ». Mini étant fan de ce genre de choses, nous ferons ça la prochaine fois ! (petit wagon supplémentaire qui amène ta poussette 😉 !)

A l’intérieur du Jardin, qu’avons-nous vu ?

Le bâtiment de la Fondation Louis Vuitton : à voir, car c’est un bâtiment énorme, qui fait rêver, futuriste mais pas trop, et qui donne une touche de modernité à cet endroit… Nous n’avions pas l’intention de le visiter cette fois-ci, mais ce sera peut-être l’objet d’une autre visite.

Les espaces de jeux : vers le fond du Jardin, une grande aire de jeux attend vos enfants ! pour tous les âges, avec balançoires, reconstitution d’un bateau, toboggans, échelles, etc… et pour les parents, des transat à rayures bleues/blanches, vous permettent d’admirer vos petits tout en étant confortablement installés ! L’été, une immense pataugeoire est proposée… J’imagine qu’elle doit être bondée le week-end !

La fête foraine : je n’ai pas regardé si elle était là de manière constante ou ponctuelle, mais ça donne un petit côté festif ! Manèges, auto-tamponneuses, montagnes russes… et vendeurs de Churros évidemment !

Les animaux : avec les jeux, c’est ce qui a le plus intéressé Mini, car il y avait de tout, et surtout des animaux qu’ils retrouvent dans ses livres, poules, vaches, lapins, cochons, oies, canards, perroquets, daims, chèvres, tout cela dans un cadre agréable, avec passage sur des petits ponts au dessus des cours d’eau…

Pour l’été, il y a quelques tables de pique-nique, des petits restaurants (2 je crois)…

Nous y reviendrons à la belle saison, c’est certain ! Balade dominicale très agréable…