Aujourd’hui fut une journée excellente car je n’ai pas vu une minute, ni une seule seconde d’un épisode de Sam le Pompier.

 

Connais tu ce héros des temps modernes ?

Ce mec existe depuis les années 80 en Angleterre (Fireman Sam de son vrai nom). Il habite Pontypandy, un village composé de… 8 personnes. Si si, je te jure.

Apparemment, d’après mes recherches, il y aurait d’autres personnages… m’enfin, 8 principaux se battent pour foutre le feu et appeler Sam (Sam le pompier, il l’appelle par son nom entier, au cas où que quelqu’un ne le connaisse pas dans Pontypandy !).

Sam le Pompier, c’est un peu « le blond » de Gad.

Mèche parfaite, toujours le sourire, toujours là pour t’aider, même pour sauver ton chat dans un arbre, et son casque ne le décoiffe pas !! Je l’aime pas trop trop… Puis il a un visage beaucoup trop long pour être humain, c’est louche.

Mais je peux te dire que j’en déteste un autre plus particulièrement : Nicolas Prim. C’est un gamin, qu’on ne voit jamais à l’école et pourtant, un bus avec un chauffeur moustachu, passe pour le prendre le matin, mais on ne voit jamais la couleur d’un cahier. Ce Nicolas Prim, c’est un fouteur de mierda. Il a tout le temps des idées à la con, et ça finit toujours mal. Un jour, il va se cacher dans la tour d’essai des pompiers. Un autre jour, il fait croire à un copain qu’il y a un dinosaure dans une grotte, et les deux se retrouvent coincés par la marée haute.

Y’a aussi le gars à la voix insupportable : Mathieu, le copain de Nicolas. Il me fait saigner les oreilles. M’enfin, il est plus intelligent que Nicolas… donc ça rattrape.

Puis t’as aussi l’idiot du village, qui est quand même pompier également : Elvis (ouais, t’as dit le prénom, t’as tout dit). A part faire le petit déj’ et enchainer les bourdes, je sais pas trop ce qu’il fait là.

Mini est FAN de Tom Thomas (là aussi, no comment sur l’association nom / prénom), qui est le pilote d’hélicoptère. Ouais, ça lésine pas sur les moyens, 8 clampins dans un village, et parmi eux, un pilote ! Donc maintenant, n’importe quel hélico dans n’importe quel bouquin : c’est Tom Thomas. Le gars, pour Mini, il pilote touuuuuus les hélicos du MOOONDE.

 

Y’a t il des interventions normales dans Sam le Pompier ? Non. Toujours provoquées par des trucs à la mords-moi. 

Y’a t il des fins heureuses ? Toujours, mais sous fond de morale. M’enfin, ça n’empêche pas les couillons de remettre ça le lendemain (hein Nicolas Prim ??!)

 

Ce qu’on peut reconnaître à cette série :

–        elle n’est pas sexiste, car il y a autant de filles que de gars…

–        elle a déjà appris à Mini que le feu c’est chaud,

–        il fait le bruit des pompiers, de l’avion, de l’hélicoptère etc…

–        elle l’occupe le temps d’un épisode (ou deux) (ou trois les mauvais jours – pour nous.)

 

Je me demande quand même, comment à 8 personnages, dont 4 gamins, on peut autant foutre le dawa et avoir besoin d’un pompier 24h/24h… on nous prends vraiment pour des cons.